mardi 21 octobre 2008

Voyantes ou voyants ?

Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi je ne consulte que des voyantes alors que l'idée même de consulter des voyants hommes ne me plait pas...
Je vois plusieurs pistes possibles:
- Le fait de confier à d'autres hommes même voyants mon intimité est un frein psychologique évident.
- Le fait de pouvoir penser que ces hommes voyants puissent avoir un jugement de valeur sur ma vie et mes actes est un second frein (ce qui est totalement ridicule j'en conviens quand je prends un petit peu de recul)
Alors je me pose la question sous l'angle opposé: Pourquoi suis-je plus à l'aise avec des voyantes ?
Peut être qu'il s'agit là d'un ressenti lié au fait que le contact avec ces voyantes interpelle ma propore sensibilité aux rapports entre un fils et sa mère avec toute la symbolique protectrice que cela induit. En tout cas, il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de consulter de voyants hommes et que je suis très bien avec mes voyantes. Par curiosité, si vous connaissez de très bons voyants hommes, je suis prêt à tenter l'expérience !

Aucun commentaire: