mardi 21 octobre 2008

Les voyantes manifestent

J'ai pu assister à une réunion de voyantes de mon quartier dont je connais la plupart pour avoir déjà eu l'occasion de faire une consultation de voyance. A cette occasion, les voyantes exprimaient leur raz le bol au sujet de certaines pratiques divinatoires dites de complaisances. Alors que chacune des voyantes présentes était capable de faire état de ses dons en fonction de son art divinatoire de prédilection (tarologie, astrologie, chiromancie, cartomancie, mediumnité, voyance pure,...) elles ont décidé d'exprimer collectivement leurs appréhensions dans une lettre, sorte de moratoire. Elles estiment que leurs dons et leur capacité à faire des prédictions ne sont pas reconnues à leur juste valeur. Les voyantes y expriment aussi le fait que leur mission divine est particulièrement difficile à vivre physiquement et psychologiquement. En effet, dit l'une d'elle, "je supporte les problèmes amoureux et les questions financières ou professionnelles de mes consultants alors que j'ai également les miennes à gérer..."
A la fin de cette réunion, j'étais complètement fatigué mais j'ai tout de même pu me rendre compte que ces voyantes étaient toutes de réelles voyantes animées par leur passion, la divination.

Aucun commentaire: