mercredi 13 avril 2011

La peur de ma vie

Je savais plus quoi faire ni à quel saint me vouer. On a eu une assemblée générale ce matin et on nous a fait savoir que notre entreprise s’est retrouvée en difficulté de trésorerie et que la moitié du personnel allait être licencié. J’avais très peur. Peur d’en faire parti. Moi qui venait juste de commencer à payer ma dette au niveau de la banque je risque de me retrouver dans la rue si jamais une telle chose m’arrivée. Devant cet inquiétude, m’a femme m’accompagna chez les voyantes. Il fallait que j’aie une réponse quant à mon avenir professionnel. Celui-ci excellait dans la numérologie. Il m’a juste demandé ma date de naissance et au bout de quelque seconde, il commença les prédictions. Il me parla du chiffre 9 il avait dit je me rappelle très bien que j’étais en année 9. Cette année était très difficile il y avait deux options dans ma vie professionnelle : si je n’étais pas licencié ; je pourrais être soumis a une restructuration très difficile. Mais elle dit voir que ce sera la difficile restructuration plutôt que le licenciement. Je fus un peu soulagé d’entendre cela mais pas trop l’inquiétude m’envahissait toujours. Nous étions à ure semaine de la fin d’année quand, ils sortirent une liste qu’ils affichèrent au secrétariat. C était la liste de ceux qui ont été retenu.et comme par surprise mon non y figurait mais on me dit que je ne serais pas payer en plein temps comme avant mais à mis temps jusqu'à ce que la situation s’améliore. Comme le dit souvent ce proverbe, à l’impossible nul n’est tenue, j étais obligé d’accepter bien que cela ne me convenait pas mais c était mieux que de perdre mon boulot. Cette situation dura 6 mois. C est a partir de la seconde moitié de l’année qu’il y a eu une amélioration les problèmes se sont enfin résolus et tout est devenu comme avant.

Aucun commentaire: